22... c'est le nombre d'inscrits pour cette session du 23 Mai qui s'est déroulée au Palais de l'Univers et des Sciences (PLUS) de Cappelle-la-Grande dans le Nord (près de Dunkerque).

Lors de cette longue journée nous avons pu ( Didier, Philippe et votre serviteur) revenir sur les grands principes de l'astronomie en parlant surtout de mouvements, des fondements théoriques nécessaires à une bonne pratique, à une initiation au matériel, etc... (le programme complet) 

La météo étant plus qu'incertaine toute la journée, la couverture nuageuse s'est complètement dissipée au moment de sortir sur la terrasse et la soirée pratique a pu être conduite dans son intégralité... au programme, montage du matériel, réglage du chercheur, utilisation des jumelles, de la carte Stelvision et observations avec la Lune et 3 planètes: Vénus, Jupiter et Saturne !!!

Quel lieu magique pour enseigner l'astronomie et surtout grace au Planétarium numérique qui permis d'illustrer de façon très personnalisée nos propos et finir la journée par un délicieux film sur l'univers. UN GRAND MERCI au PLUS pour son aide et pour nous laisser accéder à ce magnifique outil.

Nous souhaitons donc la bienvenue à nos 22 nouveaux astrAM en herbe !

Vous pouvez retrouver toutes les photos de cette session dans cet album.

La prochaine session est déjà programmée et se déroulera le 12 Septembre au même endroit et le 24 Octobre en région Bordelaise (inscriptions et renseignements).