Lancée en 2012, l’activité d’Astro4U se pérennise dans notre belle région Nord/Pas-de-Calais pour l’Association Astro4U.

Les formations seront dispensées maintenant au sein du Palais de l’Univers et des Sciences à Cappelle-la-Grande (région de Dunkerque), aussi baptisé « Le PLUS ».

L’ensemble des stages sera donc proposé dans ce lieu au combien représentatif de l’Astronomie et les séances de planétarium prévues dans les formation Niveau 1, Niveau 2 et AstroKIDS se feront sous le planétarium numérique du Palais avec un programme pédagogique revu et optimisé.

Notre équipe d’animation s’est également agrandie et nous accueillerons avec plaisir les astronomes amateurs qui désireraient travailler avec nous (pour ce faire merci de nous envoyer votre candidature sur direction@astro4u.fr).

Outre nos fonctions de formation, nous étendons notre offre en animations privées (Anniverstar, Ma famille sous les étoiles) et publiques et dans le cadre de notre partenariat avec Le PLUS vous pourrez nous retrouver aussi sur les grandes dates du calendrier comme la Nuit des étoiles et la Fête de la science.

Si vous désirez que nous réfléchissions pour créer des formations dans votre ville n’hésitez pas aussi à nous le faire savoir.

Astro4U chez les Ch’ti ça continue donc à bientôt avec « eu’ch’tiéte din les zétoiles »